Après un début assez ensoleillé, le mois de Novembre nous offre les premières pluie de la saison. Et effet le pluies orageuse mais aussi les vents sont au cœur des prévisions météorologiques du week-end.
C’est dans ce ca dès que l’Office national de météorologie ( ONM ) a émis un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS) pour alerter des vents violents qui frapperaient des samedi et qui toucheraient plusieurs régions du pays.
Les températures oscilleront entre 10 et 28 degré à travers le territoire national.
Plusieurs wilayas placées en vigilance orange ce samedi
Plusieurs wilayas ont été placées en vigilance orange, dans un autre BMS. La vigilance orange signifie que des phénomènes dangereux sont prévus; et qu’il faut donc être très vigilants et suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
Les Wilayas concernées sont au nombre de treize (13) et sont : Souk-Ahras, Bejaia, Mila, Oum-el-bouaggi, Tebessa, Guelma, Tizi-Ouzou, Batna, Annaba, Setif, Constantine, Skikda, El Mghair, Jijel, Khenchla, Biskra, El tarf et Ouled-Djellal.
D’autres wilayas sont concernées par la vigilance jaune, qui exige un minimum de vigilance. Les wilayas qu’évoque les BMS sont Ouargla, El Oued, Bordj-Bou-Arreridj, Tougourt et Msila.
Quant à la vigilance marine, celle ci est subdivisée en trois pour aujourd’hui : aucune vigilance particulière pour Beni-saf – Oran, une vigilance jaune (soyez attentif) pour Alger – Dellys et enfin une vigilance orange (soyez très vigilants) pour Skikda-Annaba.