L’activité pluviométrique se poursuivra sur plusieurs wilayas du nord et de l’intérieur du pays pour ce dimanche 21 novembre, indique l’Office national de météorologie dans sa dernière mise à jour.
Dans la carte de vigilance publiée sur le site de l’ONM, 14 wilayas du nord, du centre et du nord du Sahara sont placées en vigilance jaune pluie et pluies orageuses.
Les wilayas concernées par la nouvelle alerte sont Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipasa, Chlef, Mostaganem, Bouira, Ain Defla, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Msila, Djelfa, Ouled Djellal et Laghouat.
Validité de l’alerte et météo marine
La validité de l’alerte s’étend du début de l’après-midi de ce dimanche jusqu’à la matinée de demain lundi, et ce, pour les wilayas d’Alger, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Médéa, Blida, Chlef, Mostaganem, Bouira, et Tipaza.
Concernant les autres wilayas, à savoir Ain Defla, Bordj Bou Arreridj, Msila, Djelfa, Ouled Djellal et Laghouat, la validité de l’alerte sera uniquement durant la journée de ce dimanche.
Météo Algérie a également placé plusieurs zones côtières en vigilance jaune vent violent et vagues dangereuses. Il s’agit des côtes de Bejaia, Jijel, Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoune et Ténés.