Météo Algérie : prévisions pour ce second jour de l’Aïd el-Fitr 2022

Météo Algérie : prévisions pour ce second jour de l’Aïd el-Fitr 2022

Pour ce second jour de l’Aid el-Fitr 2022, qui coïncide avec le mardi 3 mai, le ciel sera couvert et la pluie sera au rendez-vous dans une grande partie du pays. L’Office Nationale de Météorologie a émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) pluie, orage, vent de sable  du nord au sud du pays.

Pour les wilayas de : Alger, Boumerdes, Tipaza, Tizi Ouzou, Blida, Mostaganem, Oran , Ain Temouchent, Saida, Tiaret, Tissemessilt, Médéa, Bouira, Béjaia, Bordj Bou Arréridj, Mila, Constantine, El Taref et Souk Ahras. Elles sont concernées par une vigilance de niveau 1 pluie.

Les wilayas concernées par l’alerte jaune orage sont : Guelma, Sétif, M’sila, Djelfa, Laghouat, Chlef, Relizane, Mascara, El Bayadh, Sidi Bel Abbes et Naama.

Pour quelques wilayas du sud, elles connaitront une alerte météo de niveau 1 pour du vent de sable, ces wilayas sont : Béchar, Béni Abbes, Timimoun, Tindouf et Adrar.

Le ciel sera couvert au nord du pays et ce de l’est à l’ouest, avec quelques foyers pluvieux même dans les régions intérieures.

Pour le sud du pays, le ciel sera assez voilé au nord du Sahara et dans les wilayas de l’extrême sud.

Températures pour ce second jour de l’Aïd el-Fitr

Pour ce qui est du mercure lors de ce mardi 3 mai 2022, au nord du pays, les températures oscilleront entre 14 et 25 degrés Celsius. Les wilayas de l’intérieur afficheront un mercure qui enregistrera des températures entre 14 et 27 degrés Celsius. Pour ce qui est du sud du pays, les températures vont osciller entre 18 et 38 degrés Celsius.