En cette journée de dimanche, les services de l’ONM ont émis un avertissement concernant des vents puissants dans les régions intérieures du pays.
Selon une alerte émise par les services météorologiques, les wilayas de M’sila, Biskra, Laghouat, Ouled Djellal, El M’Ghair et El Oued seront touchées par des vents violents à partir de cette après-midi jusqu’à demain, lundi. La vitesse du vent pourrait atteindre les 80 km/h.
Une deuxième alerte signale également des vents forts prévus dans les régions de Naama, El Beyadh, batna, Saida, Tiaret et Djelfa, et ces conditions persisteront jusqu’aux premières heures de demain.
| À LIRE AUSSI : Météo Algérie : alerte pluies et vents ce 27 août
L’ONM avait aussi annoncé que certaines régions du nord du pays seront touchées par de fortes pluies. Selon la même source, les précipitations commenceront à partir de dix-huit heures et se poursuivront jusqu’à minuit, dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Bordj Badji Mokhtar et Ain Guezzam.
Par ailleurs, une vague de chaleur intense avec des températures dépassant les 44 degrés Celsius persiste dans les wilayas de Skikda, Annaba, Guelma et El Tarf.