En ce samedi 9 septembre, l’Algérie est placée sous l’attention vigilante de l’Office National de la Météorologie (ONM). Une alerte météo est actuellement en vigueur dans plusieurs régions du pays, signalant un niveau 01 . Cette alerte concerne les régions d’In-Guezzam, Béni-Abbès, Bordj-Badji-Mokhtar, Tamanrasset, Tindouf, El-Bayadh, Adrar, Naâma et Béchar. Il est impératif que les habitants de ces zones demeurent attentifs aux conditions météorologiques à venir.
Prévisions météo de ce samedi 09 septembre 2023
Dans la région Centre, à Alger, la capitale, les prévisions météorologique indiquent alors un ciel relativement dégagé, avec des températures oscillant entre un minimum de 20°C et un maximum de 29°C. À Bejaia, les habitants peuvent également s’attendre à un ciel plutôt dégagé, avec des températures variant de 19°C en minimum à 28°C en maximum. Tlemcen enregistrera une température maximale de 28°C pour la journée.
En ce qui concerne la région Est, à Tindouf, les thermomètres indiqueront une température maximale de 29°C. Setif prévoit une journée avec une température maximale de 28°C, tandis qu’à Constantine, les habitants connaîtront des températures atteignant 30°C en maximum.
Passant à la région Ouest, dans la zone d’In Guezzam, les habitants devront faire face à une chaleur intense, avec une température maximale prévue de 42°C. Illizi connaîtra également une journée chaude, avec une température maximale de 38°C. À El Oued, les températures grimperont jusqu’à 34°C. La ville de Béchar connaîtra un samedi très nuageux, avec des températures allant de 27°C en minimum à 39°C en maximum. À Tindouf, les habitants enregistreront une température maximale de 39°C.
Dans la région Sud, la ville d’In Salah vivra une journée très chaude, avec une température maximale prévue de 43°C.
Enfin, dans la région Ouest, à Oran, le ciel sera plutôt dégagé, avec des températures s’échelonnant de 21°C en minimum à 28°C en maximum.