Pour ce samedi avril 2023, des vents et des soulèvements de sable affecteront plusieurs wilayas du sud du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis jeudi par l’Office national de la météorologie (ONM).
Ce BMS de niveau jeune concernera les wilayas de Ouargla, Timimoun, In Salah, Illizi, El Meniaa et Adrar où des vents et des soulèvements de sable seront au rendez-vous.
Par ailleurs, les prévisions de ce samedi, concernant les régions Nord, le ciel sera généralement dégagé sur l’ouest et le centre. Alors qu’on notera un ciel assez couvert sur les régions est du pays, se dégageant en après-midi.
Quelles seront les prévisions météo au sud du pays ?
Alors que pour les régions Sahariennes, sur le nord Sahara et les oasis, on notera ciel voilé à nuageux, s’atténuant sur le nord Sahara en fin d’après-midi, puis les oasis en fin de soirée.
De plus, de l’extrême sud vers le Hoggar/tassili et le Sahara oriental le ciel sera souvent voilé à localement nuageux avec quelques pluies sur le Sahara oriental à partir de l’après-midi.
Enfin, sur les autres régions, le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
Pour conclure, la même source annonce que les températures moyennes vont donc osciller entre 18 et 23 °C sur les régions côtières ; entre 15 et 26 °C sur les régions intérieures du pays et entre 18 et 37 °C sur les régions Sahariennes, pour ce samedi 8 avril 2023.