L’Office National de Météorologie a mis en garde, dans son bulletin d’aujourd’hui, samedi 29 mai 2021, contre une vague de chaleur qui s’abattra sur plusieurs régions du pays.
Dans un bulletin météorologique, publié cette matinée du 29 mai, les services météorologiques mettent en garde les citoyens contre des conditions météorologiques de la journée et prévoient une forte vague de chaleur dans trois wilayas du sud.
En effet, la carte de vigilance de l’office national de météorologie a montré qu’une vague de chaleur sévère frappera de plein fouet les wilayas suivantes : Adrar, Bordj Badji Mokhtar et Ain Saleh.
Les prévisions météo du dimanche 30 mai
Pour ce qui de la journée du 30 mai, les prévisions météorologiques du dimanche ont montré une amélioration de la météo dans les régions du nord, de l’est et de l’intérieur du pays, où les températures seront plus clémentes.
Selon les services météorologiques, des nuages bas transitoires apparaîtront dans les wilayas de l’est et des zones côtières et à proximité des zones côtières, avec également de faibles pluies qui viendront adoucir l’atmosphère en fin de journée.
Alors que l’on s’attendait à une atmosphère nuageuse soit enregistrée dans les wilayas de Béchar et Béni Abbès à partir de la journée d’hier du vendredi 28 mai, les prévisions météorologiques ont montré une amélioration ainsi qu’un adoucissement notable dans la plupart des régions à partir d’hier après midi.
Les améliorations, qui sont intervenues après que les services météorologiques ont mis en garde la population contre de violents orages dans les villes du sud telles qu’El Bayadh, Timimoun, Bèni Abbès Béchar ainsi que la ville d’Al-Manea.