Des vents forts souffleront à partir de ce dimanche 23 janvier, sur l’ensemble des régions côtières du pays, indique un bulletin des services de l’Office national de météorologie. Ces rafales provoqueront l’agitation de la mer.
Les régions placées en vigilance jaune « vents violents » et « vagues dangereuses » sont les côtes de Marsa Ben Mhidi, Ghazaouat, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténés, Bouharoun, Alger, Déllys, Azefoun, Skikda, Annaba et El Kala.
La validité de l’alerte s’étalera, selon Météo Algérie, de six heures du matin de ce dimanche jusqu’à l’aube de demain lundi aux environs de 03 h 00.
Les services de l’ONM prévoient également le retour des perturbations météorologiques à partir de demain lundi. En outre, les régions du sud-ouest du pays (Béchar, Béni Abbès et Tindouf) devront connaître des chutes de pluie pouvant atteindre les 40 mm localement.
Retour de la neige la semaine prochaine
La semaine prochaine devra être marquée par le retour de la neige sur les régions du nord du pays. Des chutes de neige sont, en effet, attendues sur les reliefs de l’ouest et de l’est du pays dépassant les 1000 m d’altitude, et ce, à partir de mardi prochain.
En outre, une forte perturbation est attendue pour le cours de la semaine prochaine sur l’ensemble des wilayas du nord du pays. D’importantes quantités de pluie, pouvant atteindre les 50 mm localement, sont attendues à partir de samedi prochain.
De surcroit, la plupart des reliefs du centre et de l’est dépassant les 900/1000 m connaîtront de fortes chutes de neige. Les quantités de neige attendues sont estimées à 15 cm, selon les mêmes prévisions.