Plusieurs wilayas du nord et de l’intérieur du pays seront au rendez-vous ce lundi 29 novembre avec des pluies parfois sous forme d’averses orageuses, indique météo Algérie dans un BMS. Des vents forts souffleront également dans plusieurs autres régions.
Selon l’alerte de niveau orange émise par les services de l’ONM, les quantités de ces averses qui seront accompagnées parfois par des chutes de grêle peuvent atteindre ou dépasser les 70 mm localement.
Les wilayas concernées sont Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, Taref, Guelma, Mila, Constantine, Souk Ahras et Sétif. La validité du bulletin s’étalera jusqu’à 18 h 00 de ce lundi, précise la même source.
Vents violents sur plusieurs wilayas
Dans une autre alerte de niveau orange, les services de Météo Algérie ont indiqué que de fortes rafales de vent sont prévues pour le cours de cette même journée sur plusieurs wilayas côtières, de l’intérieur du pays et au nord du Sahara.
Les wilayas concernées par cette alerte sont Tipasa, Alger, Jijel, Skikda, Annaba, El Taref, Tiaret, Djelfa, Msila, Ouled Djellal, Oum El Bouaghi, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaia, Laghouat, Batna, Biskra, Khenchela et Tébessa. Ces rafales peuvent atteindre les 90 km/h, et ce, jusqu’à 15 h 00 de ce lundi.