L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météorologique Spécial (BMS), ce vendredi, 5 février, mettant en garde contre des vents violents qui s’abattront sur plusieurs wilayas du pays.
Dans un Bulletin Météorologique Spécial (BMS), de niveau 2 et de couleur orange, publié ce vendredi, 5 février, l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde contre des vents violents qui affecteront plusieurs wilayas du pays.
Selon Météo Algérie, ces vents atteindront les 60 à 70 km/h avec rafales atteignant ou dépassant parfois les 80 km/h avec sable en suspension.
Quelles sont les wilayas concernées par ce BMS ?
Les services de l’ONM ont indiqué que ces vents toucheront le secteur Sud du pays, notamment les wilayas de : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane, Sidi Bel Abbes, Saida, Tiaret, Tissemsilt, Naama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Béchar, Ghardaia et le Nord d’Adrar.
La validité de ce bulletin météorologique s’étendra tout au long de la journée, à compter de 9 heures du matin jusqu’à 21 heures du soir.
Dans un autre bulletin, de niveau 1 de couleur jaune, Météo Algérie a également mis en garde contre des vents violents qui affecteront les wilayas d’Alger, Tipaza, Chlef et Tindouf.