Une chaleur caniculaire avec des températures atteignant ou dépassant 44 degrés Celsius affectera plusieurs wilayas de l’Ouest et du Centre du pays à partir de ce lundi, a indiqué un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
La canicule de niveau orange concernera les wilayas de Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef et Ain Defla, précise la même source, soulignant que la validité de ce BMS s’étalera de lundi à 12h00H à mardi à 21h00H.
En outre, une chaleur caniculaire avec des températures atteignant ou dépassant les 49 degrés Celsius affectera plusieurs wilayas de Sud du pays à partir de ce lundi, a indiqué le même bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
La vague de chaleur concernera les wilayas de Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun et In Saleh, précise la même source, ajoutant que la validité de ce BMS avec une canicule d’un niveau de vigilance orange, s’étalera du lundi à 12h00H au mardi à 21h00H.
Des pluies sur deux wilayas
D’autre part, des pluies sous forme d’orages sont prévues sur deux wilayas du sud du pays indiquent lundi les services de l’Office national de météorologie (ONM).
Il s’agit d’une alerte de niveau 1 (Jaune), qui concerne les wilayas de In Guezzam et Tamnrasset, précise la même source.