L’ONM a émis une alerte de niveau 01 pour des conditions météorologiques intenses dans plusieurs régions de l’est de l’Algérie. Sous cette vigilance jaune, les citoyens de Souk-Ahras, Guelma, Annaba, Skikda et El-Tarf sont donc invités à être particulièrement attentifs. Cette alerte met en garde contre des phénomènes de pluies soutenues, accompagnées de rafales de vent.
En outre, le service météorologique national a émis un avertissement spécial concernant des prévisions de fortes pluies et de vents violents dans certaines parties de l’est du pays. Les villes de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma, Souk Ahras, sont concernées par les fortes pluies. Les vents forts sont également attendus à Skikda, Annaba, El-Tarf et Tébessa.
Prévisions Météorologiques pour le vendredi 22 Décembre 2023
Aujourd’hui les prévisions météorologiques laissent alors présager des conditions variées dans différentes régions de l’Algérie. Dans les régions de l’ouest et du centre, le ciel sera majoritairement clair à partiellement nuageux. Des nuages bas pourraient ponctuer le littoral et les régions désertiques durant la matinée
A l’Est, le ciel sera principalement nuageux avec des averses attendues sur les zones côtières et proches des côtes, suivies d’une amélioration progressive en fin de journée. Les hauts plateaux pourraient connaître des nuages denses le matin, se dissipant par la suite.
Au Sud, un ciel clair à partiellement nuageux est prévu, à l’exception de quelques brumes matinales dans le sud des oasis, le nord du désert et l’est du Sahara.
Quant aux températures maximales anticipées pour demain, elles oscillent :