Des pluies sous forme d’averses orageuses affecteront plusieurs wilayas du pays à partir de mardi soir, indique un communiqué des services de l’Office national de météorologie (ONM).
Le communiqué qui fait état d’un niveau d’alerte (jaune), prévoit des pluies sous forme d’averses orageuses à partir de mardi soir dans les wilayas de Laghouat, Béchar, Djelfa, El-Bayadh, Naama et Ghardaïa.
La validité du BMS s’étalera de 15 h 00 à 21 h 00 avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 25 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 30 mm, précise la même source.
Le bilan des intempéries
Cinq personnes sont décédées durant les dernières 24 heures à Médéa et M’sila suite à des intempéries et des pluies qui ont touché plusieurs wilayas du pays.
La protection civile a annoncé que bilan des intempéries durant les dernières 24 heures fait état de 5 morts, dont 4 emportés par les eaux de pluie à Beni-Slimane.
« Il s’agit d’un homme de 52 ans qui a été repêché à la cité du 1 novembre 1954, une fille de treize (13) ans repêchée au centre des sourds-muets, un inconnu de 35 ans repêché à Oued Zarouatia et un autre homme de 55 ans repêché dans la même localité », précisé le communiqué de la PC.
A M’sila, le corps sans vie d’une fille a été repêché à l’Oued Magra au lieu dit village Lahdjel (commune et daïra de Magra), lequel a été transféré à la morgue de l’hôpital local.