Cet été continue d’enregistrer des températures caniculaires, battant même, parfois, des records mondiaux dans certaines régions du pays.
D’après les prévisions communiquées par l’Office national de la météorologie, cette journée du 23 juillet 2021 sera marquée par une vague de chaleur caniculaire qui va traverser plusieurs wilayas du pays.
Les services météorologiques algériens ont annoncé aujourd’hui, vendredi23 juillet 2021, la poursuite d’une vague de chaleur caniculaire dans les wilayas de l’intérieur et du Sud de pays tout au long de la journée de vendredi.
En effet, une forte vague de chaleur caniculaire dépassant les 45 degrés s’abattra sur les wilayas à l’intérieur du pays et également dans les wilayas du sud où la température s’élèvera à 48 degrés.
Selon une alerte lancée par les autorités compétentes, la canicule dépassera les 45 degrés dans les wilayas de l’intérieur du pays, et ce, à partir de midi aujourd’hui, vendredi, jusqu’à demain, samedi 24 juillet 2021, à neuf heures du soir.
Les wilayas concernées
Les wilayas concernées par cette alerte sont les suivantes :
Mascara, Sidi Bel Abbes, Ain Defla, Chlef, Tizi Ouzou et Relizane
Les mêmes intérêts ont mis en garde dans une seconde alerte contre la persistance de ces températures élevées dans les wilayas du sud, où elles dépasseront les 48 degrés à l’ombre jusqu’à neuf heures du soir.
Les wilayas concernées par la canicule sont les suivantes :
Tindouf, Ain Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Ain Salah, Tindouf et Adrar
Les services météorologiques appellent les citoyens algériens à la prudence, à s’hydrater régulièrement mais également à éviter de s’exposer au soleil.