La vague de chaleur qui a touché plusieurs wilayas du pays depuis hier n’en finit pas. Les services de l’Office national de météorologie ont indiqué que la canicule persiste dans plusieurs wilayas.
Dans un bulletin météo, Météo Algérie les températures pour la journée de ce mercredi 15 septembre 2021 seront comme suit : entre 28 et 42 sur les zones côtières ; entre 30 et 41 dans les wilayas de l’intérieur ; de 36 à 47 au sud du pays.
Les wilayas concernées par ce phénomène de niveau de vigilance Orange, sont Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref. Dans ces 6 wilayas, la canicule est attendue dans la journée du mercredi, de 09 h 00 à 18 h 00, ajoute la même source.
Trois autres wilayas de l’Est sont classé en vigilance jaune, à savoir Mila, Constantine, Guelma, selon la même source.
Vents et soulèvement de sable dans 5 wilayas
Des vents pouvant atteindre les 50 km/h, accompagnés de soulèvement de sable sont également attendus dans 5 wilayas. En effet, les wilayas de Tiaret, Djelfa, Laghouat, El Bayadh et Nâama sont classées en vigilance jaunes vents violents et vent de sable.
La validité du bulletin sera de 09 h 00 jusqu’à 21 h 00 de la journée du mercredi, précisent encore les services de Météo Algérie.