Après une semaine marquée par des températures atteignant les 30 degrés Celsius, il va continuer de faire chaud ce vendredi 30 juillet.
En effet, et selon l’Office national de la météorologie, les wilayas de l’Est du pays ainsi que la région centre vont connaitre une vague de chaleur durant ce week-end. Les villes côtières à l’instar d’Oran, Tlemncen, Annaba sont aussi concernées par cette forte chaleur, des températures oscillant entre 31 et 41 degrés Celsius seront enregistrés.
La région centre devra connaitre des températures variant entre 33 et 43 degrés Celsius. Cela concernera des Wilayas telles que Blida et Alger.
Forte canicule dans les wilayas du Sud
Quant aux villes du sud, elles seront touchées par une chaleur caniculaire atteignant les 47 degrés Celsius. Cette canicule concernera les wilayas de Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun et In Saleh, précise la même source.
L’Office national de la météorologie a indiqué en outre qu’une activité orageuse pourrait affecter ce vendredi en fin de journée la région centre, les Hauts Plateaux ainsi que la région des Aurès