Les services de l’office national de météorologie ont mis en garde, ce samedi 17 juillet, sur une nouvelle vague de chaleur sur plusieurs wilayas du sud du pays, avec des températures pouvant atteindre les 49°.
Dans son bulletin météo spécial, Météo Algérie a annoncé une alerte orange canicule qui devra s’étaler jusqu’à 21 heures de la soirée de ce samedi, et ce, dans les wilayas d’Adrar, Tindouf et Timimoune.
Une autre alerte jaune canicule a également été annoncée pour plusieurs autres wilayas. Il s’agit, en effet, des wilayas de Ouargla, Illizi, Mnéa, Béni Abbès et Bordj Badji Mokhtar, précise encore la même source.
Des rafales de vent sur plusieurs zones côtières
Dans un autre bulletin, l’ONM prévoit de fortes rafales de vent, pouvant atteindre les 40 km/h, sur plusieurs zones côtières, pour cette journée du samedi. Selon la même source, la mer sera agitée avec des vagues pouvant atteindre les 2 mètres de hauteurs.
Les zones côtières concernées par le bulletin sont celles de Bouharoune, Annaba, Skikda, El Kala, Dellys, Azefoune, Alger et Ténés, selon Météo Algérie.