Après les fortes chaleurs caniculaires du mois d’août dernier et un été marqué par les feux de forêts, l’automne s’installe désormais en Algérie. Depuis plusieurs jours, les pluies orageuses s’abattent sur plusieurs régions du nord et de l’intérieur du pays. C’est d’ailleurs, le cas ce samedi.
En effet, dans un bulletin météo spécial (BMS), l’office national de météorologie a averti, ce samedi 4 septembre 2021 de l’arrivée imminente de violents orages dans une dizaine de wilayas.
Quelles sont les wilayas concernées
D’après les météorologues, ces perturbations constituées de fortes précipitations sont attendus dans les wilayas suivantes : Laghouat, M’sila, Tiaret, Tebessa, Batna, Djelfa, El Bayadh, Khenchela, Naâma, et enfin Ouled Djalal. De plus ces régions connaîtront de fortes pluies à partir de trois heures de l’après midi jusqu’à minuit.
Les orages se poursuivent dans plusieurs wilayas ce samedi
Les services météorologiques ont également prévu dans un bulletin météorologique de violents orages dans plusieurs Wilayas.
Les wilayas concernées par ces violents orages sont : El Tarf, Jijel, Souk Ahras, Khenchela, Batna, Guelma, Tebessa, El Meghaier ainsi que Laghouat.
Selon le BMS, les pluies commenceront à partir de midi et prendront fin à neuf heures du soir.