Les intempéries qu’ont connues les régions nord du pays devront se poursuivre dans 5 wilayas ce mardi 30 novembre, indique un bulletin météo de l’Office national de météorologie.
Selon la carte de vigilance, 5 wilayas de l’est du pays sont placées en vigilance jaune pluie et orages. Il s’agit de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref.
Ces précipitations devront se poursuivre jusqu’à la mi-journée de ce mardi. Les quantités attendues dépasseront les 40 mm localement, précise encore la même source.
Les prévisions météo de ce mardi
Sur les régions ouest du pays, météo Algérie prévoit des bancs de brume ou de brouillard avec nuages bas denses locaux durant la matinée notamment vers l’intérieur et les hauts plateaux, puis temps sera dégagé a peu nuageux.
La vague de froid devra également persister notamment sur les hauts plateaux. Dans les régions du centre et de l’est, des passages nuageux avec quelques averses de pluie vers le centre-est et l’est, s’améliorant progressivement en fin d’après-midi sur le centre-est puis à l’est en soirée.
Sur les hauts plateaux, Météo Algérie fait état de nuages bas parfois denses avec bancs de brume et de brouillard locaux durant la matinée, puis temps passagèrement nuageux. Sur les régions sahariennes, le temps sera dégagé à partiellement voilé.
Pour ce qui est des températures maximales attendues pour cette même journée, les prévisions font état de 14 à 18 degrés sur les régions côtières, entre 8 et 15 degrés sur les régions intérieures et de 12 à 34 degrés dans les régions sahariennes.