Cinq wilayas de l’est du pays seront au rendez-vous, ce jeudi 23 septembre 2021, avec de fortes pluies orageuses, indiquent les services de Météo Algérie. Des vents violents affecteront également sept wilayas côtières.
Il s’agit, selon la carte de vigilance publiée par l’Office national de météorologie des wilayas de Guelma, Constantine, Souk Ahras, Oum El Bouaghi et Tébéssa.
Dans sa carte de vigilance pour les autres wilayas, concernant notamment le phénomène de pluies et pluies orageuses, l’ONM n’a classé aucune autre wilaya du pays en vigilance particulière.
Vents violents sur plusieurs zones côtières
Météo Algérie a placé plusieurs zones côtières en vigilance vents violents, pouvant entrainer une agitation particulière au niveau de ma mer. Il s’agit des côtes d’Annaba, El Kala, Skikda, Jijel, Béjaia, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Bouharoune, Mostaganem, Arzew et Oran.
Les régions de l’ouest du pays connaîtront des nuages sur les régions côtières et intérieures, avec quelques chutes de pluie et le temps s’améliorera progressivement au cours de l’après-midi.
Pour ce qui est des températures attendues, la même source a fait état de 26 à 34 degrés sur les régions côtières, 26 à 35 degrés dans les régions intérieures du pays et entre 32 et 45 degrés au niveau des régions sahariennes.