Le début du mois d’octobre s’annonce apparemment bien pour les Algériens qui ont connu des mois suffoquants pendant cet été. Hier, Météo Algérie avait prévu de fortes chutes de pluies sur les régions de l’est du pays.
Pour ce samedi 2 octobre, les services de l’Office National de la Météorologie ont annoncé la poursuite de la pluie dans les régions de l’Est encore une fois. Mais cette fois ci, plus de villes sont concernées. Il s’agit de 9 wilayas notamment Souk-Ahras, Mila, Oum el Bouaghi, Constantine, Tébessa, Guelma, Khenchla, Batna et Sétif.
Selon les prévisions de la météo, Ces wilayas seront au rendez-vous avec des pluies orageuses dont la quantité est estimé à 20 ml, et ce, à partir de 18 h jusqu’à minuit.
Rappelons qu’hier, le premier jour du mois d’octobre les services météorologiques avaient aussi prévue de la pluie dans les mêmes wilayas que celles d’aujourd’hui, à savoir Guelma, Souk-Ahras, Tebessa, Khenchla, Oum el Bouaghi. La pluie se poursuivra ce samedi, mais elle sera en effet attendue dans quatre autres wilayas également.