Des pluies sous forme d’averses orageuses sont prévues sur plusieurs villes intérieures du pays, indiquent ce mardi les services de l’Office national de météorologie (ONM).
Les quantités attendues devront atteindre les 20 mm localement, et ce, à partir de l’après-midi de ce mardi 1er juin à 18 h 00 jusqu’à minuit de la même journée, précise ma même source.
Les wilayas concernées par cette activité orageuse sont Laghouat, Blida, Alger, Médéa, Tipasa, Tébessa, Tiaret, Djelfa, Saida, Oum El Bouaghi, El Bayadh, Tissemssilt, Khenchela, Souk Ahras et Ain Defla.
Les prévisions pour les autres régions du pays
Pour les zones côtières de l’Ouest du pays, un temps partiellement nuageux est attendu sur plusieurs wilayas. Les zones côtières du centre devront s’attendre à des passages nuageux parfois denses avec éventuellement quelques pluies.
Concernant les régions sud du pays, Météo Algérie prévoit un temps partiellement nuageux sur le nord du Sahara et les oasis avec quelques gouttes de pluie. Les autres régions du sud du pays devront connaitre un temps plutôt clair avec quelques passages nuageux.
Pour ce qui est des températures, l’ONM annonce 24 à 30 degrés sur les régions du nord du pays, entre 24 et 33 degrés dans les wilayas de l’intérieur du pays et de 35 à 47 degrés au sud.