Dans une alerte météo, l’Office National de la Météorologie a mis en garde ce samedi 27 novembre 2021 contre des quantités de pluies orageuses atteignant les 40 mm, sur les régions du Sud. Ce BMS prendra effet à partir de l’après midi de ce samedi jusqu’à l’aube de dimanche 28 novembre.
En effet, sept wilayas du Sud sont concernées, à savoir : Adrar, El Oued, El Menia, Ouargla, Béni Abbès, Timimoun, Touggourt. Par ailleurs, Météo Algérie prévoit des vents violents dont la vitesse atteindra les 60 km/h, sur les zones côtières, notamment Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, ainsi que Chlef, Tipaza, Alger et Boumerdès.
D’après la même source, des changements climatiques verront le jour à partir de ce samedi 27 novembre. En effet, les services météorologiques ont fait état d’un temps nuageux, pluvieux, mais aussi d’un froid glacial, sur l’ensemble des wilayas du pays. À cela s’ajoute, des chutes de neiges sur les hauteurs dépassant les 900 mètres.
Il convient de préciser en outre que les wilayas du Nord ont été placées en vigilance jaune et seront au rendez-vous avec des chutes de pluies qui deviendront abondantes à partir de l’après midi de ce samedi.
De la neige dans les hauteurs de Batna
D’après le média arabophone El bilad, les éléments de la protection civile sont intervenu aujourd’hui, samedi 27 novembre, au niveau de la commune Arris dans la wilaya de Batna, afin de normaliser la circulation routière, rendu difficile, en raison de la neige.
Les éléments de la protection civile ont apporté leurs aides à l’ensemble des automobilistes bloquées au niveau des routes de la commune de Arris, dont les hauteurs ont été recouverts de grandes quantités de neige ayant entravé la circulation automobile.