Plusieurs wilayas du nord du pays seront au rendez-vous ce lundi 22 novembre avec de fortes pluies, indique un bulletin de l’office national de météorologie (ONM).
Selon la carte de vigilance publiée sur le site de l’ONM, les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipaza, Blida, Chlef, Mostaganem sont placées en vigilance orange pluie. La wilaya de Ain Defla est placée, quant à elle, en vigilance jaune pluie.
La validité du bulletin sur l’ensemble des régions citées s’étalera jusqu’à 15 h 00 de cette même journée. Les quantités de pluie attendues pourront dépasser les 40 mm localement, précise encore la même source.
Les prévisions et températures pour ce lundi
Pour les autres régions, Météo Algérie prévoit un temps souvent nuageux avec quelques averses de pluie parfois orageuses sur les régions est et centre. Probabilité d’observer des bancs de brume en début de cette matinée sur les hauts plateaux.
Sur les régions sahariennes, des bancs de brume avec des nuages bas en matinée sont attendus sur la région de Tindouf vers les régions de Béni Abbès et Béchar. Sur le nord du Sahara et les oasis, le temps sera voilé à nuageux avec quelques pluies.
Pour ce qui est des températures maximales attendues pour cette même journée, Météo Algérie prévoit entre 16 et 20 degrés sur les régions côtières, entre 10 et 18 degrés sur les régions intérieures et entre 13 et 33 degrés sur les régions sahariennes.