Après les épisodes de pluies orageuses ayant caractérisé ce début d’automne dans plusieurs régions du nord et du centre du pays, le calme devra revenir sur presque l’ensemble du territoire national, avec des hausses de températures.
Pour les prévisions de ce dimanche 12 septembre, les services de météo Algérie ont fait état d’un temps presque ensoleillé sur l’ensemble du territoire national. Des hausses de températures sont également prévues à compter d’aujourd’hui.
Ainsi, les températures attendues sur les wilayas côtières varieront entre 28 et 33 degrés. Les wilayas de l’intérieur du pays seront au rendez-vous avec des températures allant de 29 à 39 degrés durant cette même journée, tandis que celles du sud entre 38 et 45 degrés.
En outre, les prévisions pour ce dimanche ont classé quatre wilayas, à savoir El Bayadh, Laghouat, Ghardaia et Djelfa en vigilance jaune pluies orageuses. La validité du bulletin sera de 15 h 00 jusqu’à 21 h 00 de ce dimanche. Selon la même source, des passages nuageux sont prévus sur le nord du Sahara.
Aucune vigilance marine particulière
Pour ce qui est de l’état marin, Météo Algérie a fait état, dans sa dernière mise à jour pour ce dimanche, d’une mer un peu agitée, mais sans aucune vigilance particulière, sur le long de la bande côtière.
Avec des vents atteignant jusqu’à 40 km/h, les vagues ne devront pas dépasser le demi-mètre, précise encore la même source.