Les pluies et les chutes de neige seront de retour sur le nord du pays dès jeudi prochain, selon les prévisions de l’Office national de météorologie.
Une nouvelle perturbation chargée de pluie et de neige devra arriver dès jeudi prochain sur l’ensemble des wilayas du nord du pays. Les chutes de neige toucheront les hauteurs dépassant les 700 mètres d’altitude précise encore la même source.
Durant la matinée du jeudi, les pluies commenceront sur les wilayas de l’ouest du pays pour ensuite rejoindre celles du centre. Les quantités attendues dépasseront les 50 mm localement. Ces précipitations s’accentueront plus durant la soirée de jeudi à vendredi.
Pour ce qui est de la neige, les prévisions indiquent qu’elles affecteront les hauteurs dépassant les 700/800 mètres d’altitude, et ce, à partir de l’après-midi de jeudi. Les chutes de neige s’accentueront durant la matinée de vendredi.
Les régions concernées par les neiges sont les hauteurs de Blida, Bouira, Médéa, Sidi Bellabbés, Souk Ahras, Mascara, Tiaret, Béjaia, Tizi Ouzou, Sétif, Batna et Djelfa.
Baisse sensible des températures
Concernant les températures attendues vendredi, les services météorologiques prévoient un temps très froid en raison des dernières chutes de neige. Elles seront aux environs moins 6 degrés sur les wilayas de l’intérieur, à savoir El Bayadh, Djelfa, Tiaret, Batna, Khenchela, Mila, Bouira et Blida.
Dans l’après-midi, les températures varieront de 2 à 10 degrés dans les wilayas de l’intérieur, entre 10 à 12 degrés dans les wilayas du nord et jusqu’à 22 degrés sur les wilayas du sud du pays.