Après quelques jours de canicules, plusieurs régions du pays devront connaitre, à compter de ce jeudi, le retour des pluies orageuses. Cependant, plusieurs régions du sud du pays seront au rendez-vous avec des températures caniculaires.
Dans un bulletin météo publié cette matinée, Météo Algérie a placé 5 wilayas en vigilance jaune orage et pluies orageuses. Il s’agit des wilayas de Blida, Médéa, Ain Defla, Tissemssilt et Tiaret.
La validité du bulletin s’étalera, selon la même source, à compter de l’après-midi de ce jeudi aux environs de 15 h 00 jusqu’à 21 h 00 de la même journée. Au niveau des autres wilayas du pays, aucune vigilance particulière n’a été signalée dans la carte publiée ce matin par Météo Algérie.
Pour ce qui est des prévisions de ce jeudi, les températures seront comme suit : entre 23 et 34 degrés sur les zones côtières ; entre 34 et 20 degrés dans les wilayas de l’intérieur ; de 36 à 45 au sud du pays.
Dans le sud du pays, plusieurs régions connaitront une hausse des températures durant cette même journée. Les températures attendues seront donc de 36 à 45 degrés à l’ombre.