Plusieurs zones côtières seront au rendez-vous, ce samedi 19 février 2022, avec des vents forts devant provoquer l’agitation de la mer. Au sud du pays, des vents et des soulèvements de sable sont également attendus dans certaines régions.
Les services de l’Office national de météorologie ont mis en garde contre des vents forts sur plusieurs zones côtières. Les rafales attendues peuvent provoquer un soulèvement de la mer où les vagues peuvent atteindre les 3 mètres de hauteur.
Les régions concernées sont les côtes de Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala. La validité du bulletin devra s’étaler de 06 h 00 du matin jusqu’à la soirée de ce samedi aux environs de 21 h 00.
Au sud du pays, certaines régions seront également au rendez-vous avec des rafales et des vents de sable. La vitesse du vent attendu est estimée à 50 km/h. Les wilayas concernées sont Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
La validité du bulletin s’étalera de la matinée de ce samedi à 09 h 00 jusqu’à la fin de l’après-midi de la même journée vers 18 h 00.
Les prévisions pour ce samedi 19 février
Pour ce qui est des prévisions météo attendues pour ce samedi, Météo Algérie prévoit un temps nuageux sur plusieurs wilayas avec de légères baisses des températures. Les prévisions font, en effet, état d’un ciel nuageux sur l’ensemble des wilayas côtières et de l’intérieur du pays.
Les températures maximales attendues pour ce samedi seront entre 12 et 23 degrés sur les régions côtières, entre 12 et 19 degrés sur les wilayas de l’intérieur et de 18 à 25 degrés sur les régions du sud du pays.