Plusieurs zones des wilayas côtières seront au rendez-vous, à compter de ce dimanche 3 octobre jusqu’à demain lundi, avec des vents violents, pouvant provoquer une agitation particulière de la mer.
Dans sa carte de vigilance marine, l’Office national de météorologie a placé plusieurs zones côtières en vigilance jaune « vagues dangereuses ». Il s’agit des wilayas de l’ouest et du centre du pays.
Les zones côtières concernées sont, selon la même source, Marsa Ben Mhidi, Ghazaouat, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténés, Bouharoun, Alger et Dellys.
Les vents attendus pourront atteindre et dépasser les 50 Km/h, provocant des vagues pouvant atteindre les 3 mètres dans les zones côtières citées. Le bulletin sera valide à compter de la mi-journée de ce dimanche jusqu’à demain lundi à l’aube.
Pluies orageuses d’hier samedi : le bilan de la protection civile
Durant la journée d’hier samedi, plusieurs wilayas du pays ont été au rendez-vous avec des pluies orageuses. Ces précipitations n’ont pas manqué de provoquer quelques dégâts et désagréments, notamment à Oum El Bouaghi et Tébessa.
Selon le bilan de la protection civile, pas moins d’une vingtaine de personnes, à bord d’un bus de transport de voyageurs, ont été secourues, après avoir été encerclées par les eaux, dans la wilaya de Oum El Bouaghi.
Les éléments de la protection civile sont également intervenus afin d’évacuer les eaux de pluie dans trois habitations inondées dans la wilaya de Tébessa.