Météo : vents violents sur plusieurs zones côtières

Météo : vents violents sur plusieurs zones côtières

Plusieurs zones côtières de l’Ouest du pays seront au rendez-vous, ce lundi 11 octobre 2021, avec des rafales de vent pouvant provoquer une agitation particulière de la mer.

Dans sa carte de vigilance marine, Météo Algérie a fait état de vents violents pouvant atteindre les 60 km/h sur plusieurs wilayas côtières de l’Ouest du pays. En effet, les zones côtières de Mostaganem et Ténés sont placées en vigilance orange (vents violents)

Pour ce qui est des régions côtières de Arzew, Oran, Béni Saf, Ghazaouat et Marsa Ben Mhidi, elles sont placées en vigilance jaune (vagues dangereuses), précise la même source.

Les rafales attendues peuvent provoquer des vagues allant jusqu’à 3 mètres de hauteur. La validité du bulletin s’étalera jusqu’à l’aube de demain mardi.

Prévisions météo pour ce lundi 11 octobre 2021

Sur les régions du nord du pays, excepte des bancs de brume locaux sur l’est en début de matinée, le temps sera généralement dégagé à partiellement voilé, prévoit Météo Algérie.

Les prévisions de ce lundi ont également fait état de formations nuageuses sur les hauts plateaux de l’ouest à partir de l’après-midi avec développement de quelques foyers orageux isolés en fin d’après-midi.

Dans les régions Sahariennes, le temps partiellement voilé sur la région de Béchar, le nord Sahara, les oasis et le Sahara central et généralement dégagé sur les autres régions.

Pour les températures maximales prévues cette même journée, Météo Algérie prévoit 25 à 29 degrés sur les régions côtières, entre 22 et 31 degrés sur les régions intérieures et de 28 à 41 degrés sur les régions sahariennes.