L’ensemble des wilayas côtières seront au rendez-vous ce dimanche 31 octobre 2021, avec des vents violents pouvant atteindre les 60 km/h. Ces rafales devront également provoquer l’agitation de la mer.
Selon la carte de vigilance publiée par Météo Algérie, plusieurs wilayas côtières sont placées en vigilance orange (vents violents). D’autres wilayas du littoral du pays sont placées en vigilance jaune (vagues dangereuses).
Les zones côtières concernées par la vigilance orange sont les côtes de Béjaia, Jijel, Azefoun (Tizi Ouzou), Dellys, Alger, Bouharoune et Ténès.
Pour ce qui est de la vigilance jaune, l’Office de météorologie a indiqué qu’il s’agit de : Annaba, El Kala, Skikda, Mostaganem, Arzew, Oran, Béni Saf, Ghazaouat et Marsa Ben Mhidi.
Vitesse du vent et validité du bulletin
Les rafales attendues devront atteindre ou dépasser les 60 km/h provoquant l’agitation de la mer avec des vagues pouvant atteindre les 3 mètres de hauteur, et ce, pour les zones placées en vigilance orange.
La validité du bulletin s’étalera de la matinée de ce dimanche jusqu’à minuit de la même journée, notamment sur les zones côtières du centre du pays.
Concernant les zones placées en vigilance jaune, notamment à l’ouest et l’est du pays, les rafales atteindront les 50 km/h avec des vagues de 2 mètres de hauteur. La validité de l’alerte s’étalera de 06 h 00 du matin de ce dimanche jusqu’à l’aube de demain lundi.