Ce lundi, l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), responsable du réseau métropolitain de la capitale, a annoncé la fermeture temporaire d’une entrée majeure de sa ligne desservant la wilaya.
En raison de travaux de rénovation, un des accès au métro d’Alger sera fermé pour une durée de 2 mois à compter d’aujourd’hui, mardi 28 novembre 2023.
Fermeture temporaire d’une entrée du métro d’Alger pour rénovation
L’accès numéro 4 de la station de Métro 1ᵉʳ mai, situé rue Chekrid Mohamed, sera fermé à compter de demain, mardi 28 novembre 2023, et ce, pour une période de deux mois, car des travaux de rénovation sont prévus dans l’immeuble voisin à la porte. C’est ce qu’indique le communiqué de l’EMA, rendu public hier sur sa page Facebook officielle.
À LIRE AUSSI : Métro d’Alger El Djazaïr : prolongation de l’arrêt temporaire de son activité
La décision vise à assurer la sécurité des usagers et à faciliter les travaux de rénovation du bâtiment adjacent. Pendant cette période, l’EMA encourage les utilisateurs à emprunter les autres entrées disponibles pour accéder au réseau du métro. Des indications claires seront mises en place pour guider les passagers vers les points d’accès alternatifs, garantissant ainsi une transition fluide malgré les travaux en cours.
Cette mesure, entrée en vigueur dès aujourd’hui, perdurera pendant deux mois, soit jusqu’à fin janvier 2024.
À LIRE AUSSI : Tramway d’Alger : une partie de la ligne fermée temporairement (SETRAM)