L’ensemble des suspects dans le meurtre du jeune Djamel Bensmail à Larbâa Nath Irathen ont été présentés ce lundi 23 août 2021 devant le procureur de la République près le tribunal Sidi M’hamed à Alger.
Très tôt ce lundi vers 07 h 00, des fourgons de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont transféré pas moins de 92 suspects, impliqués à différents degrés dans le crapuleux meurtre du jeune Djamel, au tribunal de Sidi M’hamed en vue de leur présentation devant le procureur de la République de la même juridiction.
Des suspects mineurs, accompagnés de leurs parents, ont été également présentés devant le parquet.
Mardi dernier, les services de la sureté nationale ont annoncé l’arrestation de 25 autres suspects pour atteindre le nombre de 61 arrestations en lien avec le lynchage et l’immolation de Djamel Bensamil, accusé à tort de pyromanie notamment en Kabylie.
Les accusations portées contre les suspects
D’autres éléments seront sans doute dévoilés à l’issue de l’audition de l’ensemble des présumées coupables par le parquet de Sidi M’hamed, d’autant que les services de la police avaient annoncé avoir mis la main sur le téléphone portable de la victime.
Selon les premiers éléments rendus publics par la Direction générale de la sureté nationale durant le cours de la semaine écoulée, les 61 suspects arrêtés « sont impliqués à différents degrés dans l’homicide, l’immolation et la mutilation d’un cadavre, la destruction de biens et la violation d’un siège de police ».