Meurtre de Djamel Bensmail : les derniers développements de l’affaire

Meurtre de Djamel Bensmail : les derniers développements de l’affaire

La comparution des suspects dans le meurtre du jeune Djamel Bensmail dans la localité de Larbâa Nath Irathen s’est poursuivie ce jeudi 26 août 2021 au tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Suite aux auditions des suspects ayant pris fin ce jeudi, le nombre total des accusés ayant été placé sous mandat de dépôt dans le cadre de cette affaire a atteint les 88 suspectés d’être impliqués à différents degrés dans le crapuleux meurtre du jeune Djamel Bensmail.

Quatre autres suspects dans la même affaire, dont un mineur, ont été mis sous contrôle judiciaire. Il convient également de noter que parmi les suspects placés sous mandat de dépôt à l’issue des auditions entamées depuis lundi dernier, figurent trois femmes.

Depuis lundi dernier, 92 suspects, impliqués à différents degrés dans le crapuleux meurtre du jeune Djamel, on comparut devant le tribunal de Sidi M’hamed.

Les chefs d’inculpation

Les chefs d’accusation retenus contre les accusés sont « homicide volontaire, lynchage et immolation par le feu d’un cadavre, violation de l’enceinte d’un poste de police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l’État ».

Pour rappel, 92 suspects, dont 3 femmes, ont été arrêtés dans plusieurs wilayas du pays et ont été déférés devant le procureur de la République.

Rappelant également que vendredi dernier, les services de la sureté nationale ont annoncé l’arrestation de 25 autres suspects pour atteindre le nombre de 61 arrestations en lien avec le lynchage et l’immolation de Djamel Bensmail, accusé à tort de pyromanie notamment en Kabylie.