Selon un communiqué rendu public par de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ce mardi 13 septembre 2022, les services de Sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade criminelle de la 2e circonscription de la police judiciaire de Bab Ezzouar, ont procédé à l’arrestation du mis en cause dans l’affaire d’homicide volontaire d’un mineur de 17 ans au niveau de la cité d’El-Djorf, survenu au début du mois en cours.
« Les services de Sûreté de wilaya d’Alger, représentés par les services de la brigade criminelle de la 2e circonscription judiciaire de Bab Ezzouar, ont procédé à l’arrestation du suspect dans l’affaire d’homicide volontaire d’un mineur de 17 ans », peut-on lire dans le communiqué de la DGSN.
Il est à noter que le suspect a été arrêté alors qu’ils s’apprêtait à migrer clandestinement, depuis le territoire national et avec l’aide d’autres individus.
L’arme du crime, à savoir une arme blanche de grand calibre, ainsi que de deux téléphones portables, ont été saisis suite aux investigations.
« Après parachèvement des procédures, les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, pour homicide volontaire avec préméditation et non dénonciation, assistance et hébergement d’un criminel fugitif et tentative de migration clandestine ». Conclut le communiqué de la DGSN.
Une dispute qui vire au drame
Les faits de cet atroce homicide se sont passés en début de ce mois de septembre, le suspect appréhendé a agressé la victime à l’aide d’une arme blanche. Cet horrible crime a eu lieu à la cité El Djorf dans la commune de Bab Ezzouar à Alger. En effet, le suspect a poignardé la victime au niveau du cœur, à la suite d’une dispute entre eux au sujet d’un téléphone portable volé, que la victime tenter apparemment de récupérer auprès de l’agresseur. Le défunt adolescent de 17 ans a rendu l’âme à l’hôpital Salim Zmirli.