En compagnie de son défunt frère, lors des dernières minutes de sa vie, un jeune homme raconte le récit inouï de la mort de son frère égorgé à El Harrach.
En effet, ce crime qui a secoué la banlieue d’Alger a marqué de fer rouge les habitants de cette ville. Un jeune homme âgé de 35 ans a été égorgé par son voisin alors qu’il était venu passer l’Aïd avec sa famille en Algérie. Miraculeusement échappé à la mort, le frère du trentenaire égorgé à Al Harrach est revenu sur ce crime affreux.
« Il y a eu une altercation entre mon frère et le tueur qui datent de longtemps. Alors qu’ils étaient à l’étranger, mon frère a frappé cet homme. Or, ce dernier a demandé à son frère de donner de l’argent à sa mère, en Algérie, pour qu’il retire sa plainte », dit-il.
Une première réponse à un acte criminel d’une violence infecte. Or, le pacte passé entre les deux hommes n’a pas été respecté par le tueur selon le frère de la victime, « Nous avons donné cet argent qu’il a demandé à sa mère. La somme était de 60 millions de centimes. Contrairement à l’accord, cet homme n’a pas retiré sa plainte et mon frère a été emprisonné. Il a passé deux ans à la prison », explique-t-il.
Jeune homme égorgé à El Harrach : des retrouvailles mortelles
Cette affaire qui date de plusieurs années selon le frère de la victime n’a pas connu d’épilogue suite à l’emprisonnement du défunt. Ainsi, de retour en Algérie, les deux hommes se sont retrouvés.
« Mon frère est revenu hier. Il était à l’étranger. Quand il est venu, il a embrassé ma mère et m’a dit de lui amené chez notre oncle paternel. Alors que nous nous dirigions en direction du local de mon oncle, mon frère a vu le magasin de cet homme. Il m’a dit que je vais demander à cet homme de me rendre mon argent. Je l’ai empêché de monter voir l’homme. Il m’a dit non, on va se parler normalement… » explique-t-il au micro d’une chaîne algérienne.
Le frère de la victime poursuit, « Mon frère lui a demandé de lui rendre son argent, car il n’a pas respecté le pacte. L’homme (âgé de 25 ans selon le communiqué de la police) lui a refusé cette requête. Mon frère a décidé de quitter le magasin. Or, l’homme nous a suivis et a commencé à nous asséner des coups avec son arme blanche », ajoute-t-il.