-Pas moins de 1.378 microprojets ont été financés par le biais de du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) dans la wilaya d’Adrar durant l’année 2018, a-t-on appris auprès de l’antenne locale de cet organisme.
Les opérations de financement ont concerné l’acquisition de matière première (1.343 projets) et le montage de microprojets (35), a précisé le directeur de l’ANGEM d’Adrar, Mehdi Meslem.
Les activités financées, ayant permis la création de 2.073 emplois, sont en hausse par rapport à l’année 2017 qui avait enregistré le financement de 883 dossiers, a-t-il ajouté en signalant qu’elles ont porté sur divers segments d’activités, à l’instar de l’industrie, l’agriculture, le tourisme, l’artisanat traditionnel, le bâtiment et les travaux publics.
Un programme d’appui avait été aussi concrétisé l’an dernier et avait donné lieu à 24 sessions de formation ayant touché 541 bénéficiaires du dispositif de l’ANGEM, dont 401 femmes, et ayant porté sur les modalités de création et de gestion du microprojet ainsi que sur les techniques de marketing et de commercialisation.
De plus, 38 autres activités, entre journées d’information et rencontres de sensibilisation, ont été initiées l’année écoulée à travers les ksour et régions enclavées de la wilaya pour y présenter les avantages du dispositif de gestion du microcrédit, les voies et modes d’éligibilité ainsi que de participation des bénéficiaires de l’ANGEM aux salons et expositions à échelles locale et nationale.