Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Sûreté de la wilaya de Mila ont réussi à saisir 195 pièces de monnaie archéologiques dans la commune de Zeghaia dans la même wilaya.
Selon les informations rapportées par l’Agence officielle, les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Sûreté de la wilaya de Mila ont pu récupérer pas moins de « 195 pièces de monnaie archéologiques et appréhender deux individus pour leur implication dans cette affaire dans la commune de Zeghaia dans la même wilaya ».
En effet, « les deux suspects arrêtés, âgés de 28 et 30 ans, étaient en possession de 195 pièces de monnaie archéologiques qui remontent à l’époque numide, tel que l’a révélé l’expertise assurée par les services locaux de la culture ».
Cette affaire a été enclenchée suite à « des informations parvenues aux services de la police, concernant une vente de pièces de monnaie archéologiques sur les réseaux sociaux ». Suite à quoi, les éléments de la BRI et ceux de la lutte contre la cybercriminalité ont entamé des investigations et établi un plan d’action qui a permis de mener à bien cette opération.
« Après le parachèvement des procédures d’enquête d’usage, les deux présumés coupables ont été présentés devant le parquet compétent à Mila ».