Le premier tour de manivelle du film « Papillon » a été donné en début de cette semaine à Mila, a indiqué dimanche son réalisateur, Mesri El Houari.
D’une durée de 75 minutes, cette £uvre cinématographique relate la « double souffrance d’un jeune homme atteint du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) / Sida et marginalisé par la société », a précisé le réalisateur.
Il a, à ce propos ajouté que « Papillon » ouvre des voies de réflexion sur la maladie et sensibilise contre les comportements de rejet ou de jugement.
Adapté d’un roman de Linda Berbadj, le film relate l’histoire d’un jeune algérien, parti vivre au Canada. Les événements s’enchainent et le jeune homme découvre qu’il était atteint du VIH. La nouvelle le plonge dans une véritable tourmente.
Produit par une entreprise privée de production cinématographique, le tournage du film devra durer 15 jours, a affirmé M. El Houari, saluant la contribution et le soutien des autorités locales de la wilaya de Mila, pour la réalisation de cette £uvre cinématographique.
Le réalisateur Mesri El Houari compte à son actif plusieurs oeuvres dont le feuilleton télévisé ‘‘Waka’i’’(des faits) en 2012, et les films ‘‘Wajhan li wajh’’(Face à face), ‘‘ Oualadi’’(Mon fils), ‘‘Bab al amn’’ (La porte de sécurité), et ‘‘Al adjab fi al madina’’ (Un mystère dans la ville).