Un centre de contrôle des charges des véhicules sera prochainement réalisé dans la wilaya de Mila, a-t-on appris lundi du directeur local des Travaux publics, Abdallah Sellai.
« Un travail est actuellement mené en coordination avec les autorités de wilaya et les instances concernées pour désigner l’assiette foncière devant abriter ce projet dont la réalisation a été confiée à une entreprise locale », a indiqué le responsable à l’APS.
M. Sellai a affirmé qu’une enveloppe financière de 4 millions de dinars a été mobilisée pour la concrétisation de ce projet, qui doit être réalisé dans un délai de 45 jours, ajoutant qu’une fois opérationnel, ce centre permettra d’alléger le travail des trois engins mobiles de contrôle des charges activant à travers les routes de la wilaya de Mila depuis près de deux ans.
En plus d’éviter la dégradation rapide du maillage routier de cette wilaya du fait de la surcharge des véhicules, ce centre aura pour avantage de réduire la facture d’entretien des routes, a-t-il conclu. APS