Mila : un « village du diabétique » pour sensibiliser le grand public

Mila : un « village du diabétique » pour sensibiliser le grand public

IMG_20160831_193541.JPGMILA- Le village du diabétique a été installé mercredi à Mila à l’initiative de l’association  »Elite nationale des sciences médicale » pour sensibiliser la large public autour de la prévention du diabète a-t-on constaté.

Le village du diabétique dont le coup d’envoi a été donné, mardi soir au niveau de l’école primaire Said Ziani au centre ville de Mila se poursuivra jusqu’au vendredi et assurera conseils et orientations.

Selon le responsable de cette initiative M. Oussama Kebbab, ce village a pour but d’expliquer au public l’importance de la ‘‘détection précoce du diabète, de détailler les complications d’une telle pathologie notamment les problèmes ophtalmologiques et cardiologiques causés par cette pathologie.

Il a également soutenu que le village du diabétique consiste, à faire prendre conscience au large public qu’un régime alimentaire équilibré et des activités sportives régulières réduisent considérablement les risques de contracter le diabète et préviennent d’autres complications pour la personne qui en est déjà atteinte.

Ce même responsable a salué l’engouement des citoyens à cette manifestation précisant que les visiteurs du village sont invités à faire des tests gratuits de dépistage de la maladie et conviés à participer au débat sur le diabète et s’informer sur les différents traitements consacrés à cette maladie.

L’association de l’Elite nationale des sciences médicale, basée à Alger a été fondée en 2015 est composée de médecins et d’ étudiants en médecine souligne-t-on.

Par ailleurs, la dernière journée de cette action sera consacrée à l’organisation diverses activités sportives au profit des diabètes et des citoyens pour leurs signifier l’importance de l’activité physique dans la prévention de cette maladie et la réduction de ces complications.