Avec Gianluigi Donnarumma, Alphonse Aréola aura une nouvelle bataille à mener pour être titulaire au PSG la saison prochaine. Le jeune portier italien de 20 ans est d’accord pour suivre Leonardo au Paris SG, selon les toutes dernières indiscrétions de sources proches du dossier.
L’avenir de Donnarumma devrait se jouer au PSG la saison prochaine. Le natif de Castellammare a donné son accord pour suivre Leonardo au Paris Saint-Germain. Le Brésilien est lui-même en passe de reprendre ses quartiers au Paris SG où il avait lancé le projet sportif avant de démissionner après son coup de sang contre un arbitre. Leonardo revient booster le projet de QSI un peu essoufflé ces dernières années et il ne va pas arriver les mains vides. Gianluigi Donnarumma qui sort d’une bonne saison devrait être dans ses valises puisque le jeune portier du Milan AC a donné son accord pour évoluer au Paris Saint-Germain. Son transfert qui était sur la table des négociations au Paris SG serait pratiquement bouclé autour de 50 millions d’euros, plus des bonus, exactement comme le confirment aussi nos confrères de Paris United.
Le joueur, lui, est d’accord pour percevoir un salaire de 6 millions d’euros fixé par Leonardo, hors primes. Alphonse Aréola n’a cependant pas à s’inquiéter dans l’immédiat de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma puisqu’il est le choix de Tuchel pour garder les buts du PSG au début de la saison à venir, ce qui augmente ses chances de s’imposer comme titulaire. Le choix final du technicien allemand se fera par la suite. Dans le transfert de Gianluigi Donnarumma, son agent Mino Raiola qui a réellement poussé pour convaincre son protégé va percevoir une grosse commission à sa signature. Le dossier pratiquement déjà bouclé, ne devrait toutefois être officialisé qu’après le retour de Leonardo au club.