D. B., un octogénaire de 83 ans, originaire du quartier Aïn Namous de la commune de Aïn Torki, la commune voisine de celle de Miliana, a disparu depuis le 25 octobre dernier.
toutes les recherches entamées par sa famille sont restées vaines.
Cependant, jeudi dernier dans l’après-midi, un homme qui faisait paître ses bêtes à l’orée d’une zone forestière a découvert le cadavre en décomposition d’un homme ligoté avec une corde synthétique autour du cou, dans la position assise, au pied d’un olivier.
Il n’a pas fallu longtemps pour l’identifier comme étant l’homme qui avait disparu depuis le 25 octobre dernier, avons-nous appris de sources locales dignes de foi.
Le corps du défunt, après le relevé des indices par les services de sécurité spécialisés, a été évacué par une équipe de la Protection civile sur l’hôpital de Khemis Miliana où il a été déposé à la morgue.
Selon d’autres sources locales qui connaissent bien le défunt, l’homme était en possession de toutes ses facultés mentales.
S’agit-il d’une disparition volontaire suivie d’un acte de suicide ou bien d’un meurtre? Il appartiendra aux services de sécurité à qui l’enquête a été confiée d’apporter toute la lumière sur les circonstances et les causes qui ont prévalu à ce drame.
Une fois le constat d’usage établi par les éléments de la gendarmerie, le corps a été transféré par une équipe de la Protection civile à l’hôpital de Khemis Miliana où il a été déposé à la morgue.
Aïn Torki (Hammam Righa)
Un jeune homme de 21 ans tué au niveau du col Khandek
Mercredi en début de soirée, vers 20h30, non loin de la gare de Aïn Torki, des passants ont signalé la présence d’un corps sans vie gisant sur la route, sur la RN 4B, au niveau du lieu connu sous le nom de Arriwa.
Dès que la nouvelle est tombée, les services de la gendarmerie de la brigade locale se sont rendus sur les lieux. Une fois le constat d’usage établi, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’enlèvement du corps qui portait plusieurs traumatismes crâniens entre autres, et l’ont évacué à la morgue de l’hôpital de Khemis Miliana.
Selon des sources dignes de foi, le défunt est un jeune de 21 ans, un certain Y. B., demeurant dans la commune de Sidi Lakhdar, à 5 km à l’ouest de Khemis Miliana. Qu’est-il venu faire à cette heure-là, à cet endroit ? A-t-il été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite ? a-t-il été assassiné et abandonné ? ou bien s’agit-il d’un meurtre à la suite d’un règlement de comptes, lui qui demeure à Sidi Lakhdar ?
A toutes ces questions, il appartient aux enquêteurs de la gendarmerie de répondre.
Karim O.