Milito offre la Coupe d’Italie à l’Inter Milan

Milito offre la Coupe d’Italie à l’Inter Milan

L’Inter Milan, impérial, a remporté mercredi la Coupe d’Italie de football en s’imposant 1-0 au Stadio Olimpico devant l’AS Rome sur un but de Diego Milito en première mi-temps.

L’attaquant argentin a inscrit le but de la victoire à la 40e minute pour remporter la cinquième finale en six ans entre les deux clubs et offrir aux Interistes la sixième Coupe de leur histoire.

En lice sur tous les fronts, le leader de la Serie A, qui compte deux points d’avance sur la Roma à deux journées de la fin, doit encore rencontrer le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions le 22 mai.

Le capitaine de l’AS Rome, Francesco Totti, qui avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, a été expulsé à deux minutes de la fin de la rencontre pour un mauvais geste sur Mario Balotelli.

« Ça a été un match avec de l’agressivité et de l’intensité. Nous avons toujours contrôlé le jeu et la Roma a un peu perdu la tête », a commenté sur la Rai José Mourinho, l’entraîneur de l’Inter dont l’avenir au club est encore incertain.

Mark Meadows, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Henri-Pierre André