L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, semble déterminé, tout comme ses joueurs, à damer le pion au TP Mazembé en finale aller de la Champions League d’Afrique, prévue le 31 octobre au stade Omar-Hamdi. Une rencontre que Soustara abordera avec onze guerriers.
« Depuis le 27 juin, date du premier match, j’avais dit que mes 25 joueurs sont tous titulaires. J’ai gardé le même raisonnement et préparé l’ensemble de l’effectif pour ce match historique pour le club et le football algérien.
La préparation a été entamée lundi dernier. Une finale se gagne, ne se joue pas. Mais il faut toujours prendre en considération les autres composants du football, dont la récupération », explique le jeune technicien, qui préfère toujours rester aux yeux des spécialistes un petit entraîneur. Concernant la pression, Hamdi a estimé qu’elle n’a pas lieu d’être compte tenu du lieu de la compétition.
« Nous devons jouer cette finale en 180 minutes. Nous sommes super motivés. La réputation et le prestige du TP Mazembé m’importent peu. Ce qui compte pour moi c’est qu’on soit à la hauteur », ajoute-t-il. A propos des blessures, Hamdi ne veut pas s’alarmer.
« Durant les deux derniers matches de championnat face au RC Arba et au RC Relizane, nous avons perdu cinq joueurs. Toutefois, nous sommes optimistes. Sur le plan défensif, nous serons amoindris. Les consignes sont claires. Développer notre football, tout en évitant d’encaisser », souligne-t-il. Au sujet du choix du stade, Hamdi a rappelé qu’il fallait demander l’avis des joueurs.
« Le fait de jouer au stade Omar-Hamadi est un choix collégial. Je pense que c’est mieux que de jouer 5-Juillet dans lequel les joueurs n’ont pas joué depuis deux ans ». Après ce point de presse, une séance d’entraînement a eu lieu en présence de la majorité des joueurs dont Khoualed blessé.
Des absences sont à signaler, à savoir celles de Bedbouda, Abdellaoui, Benkhemassa et Derfelou.