Milovan Rajevac: «Je suis heureux de driver les Verts»

Milovan Rajevac: «Je suis heureux de driver les Verts»

Le nouvel sélectionneur des Verts a déclaré, juste après l’annonce de son recrutement par la Fédération algérienne de football, que ça aurait été une erreur de refuser une telle opportunité.

En effet, sans sélectionneur depuis le départ de Christian Gourcuff en avril, les Fennecs ont trouvé un nouveau technicien en la personne de Milovan Rajevac. Celui-ci a pour mission de mener l’équipe d’Algérie lors de la prochaine CAN, passage obligatoire avant le Mondial-2018 en Russie.

Après un début de carrière d’entraîneur dans son pays d’origine, le nouveau patron technique des Fennecs s’est fait connaître fin 2009 en Afrique en menant le Ghana jusqu’à la victoire au Mondial des U20, avant de conduire les Blacks Stars en finale de la CAN-2010 puis en quart de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Des bons résultats qui ne sont sans doute pas étrangers à la décision du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, de lui proposer le poste de sélectionneur.

Il a aussi exprimé tout son contentement de driver les Guerriers du désert et de se réjouir d’avoir signé ce contrat, pour deux saisons, et de la confiance que la FAF a placée en lui pour mener l’EN au sommet, car elle a de grande potentialités et a en son sein des noms prestigieux à même d’inscrire leurs noms à la postérité.

Pour ce faire, il commencera son travail à partir du mois d’août et qu’il se rend compte du poids des responsabilités et des attentes de tout un peuple pour voir son équipe nationale demi-finaliste à la CAN-2017 et qualifiée au Mondial-2018, voire les remporter.