MINI : Double rencontre avec la MINI Clubman

MINI :	Double rencontre avec la MINI Clubman

Une fois encore, le Clubman de MINI se laisse attraper par les lentilles de nos photographes, dans les rues de Munich mais également sur le Nordschleife en attendant sa présentation officielle à Frankfurt, au mois de septembre prochain.

Après le grand nord, c’est au tour d’une double rencontre cette fois-ci avec la MINI Clubman, en ville mais également sur le circuit du Nürburgring, laissant apprécier deux unités différentes du Clubman, l’une portant les attributs John Cooper Works.

Comme annoncé, cette nouvelle génération du Clubman adoptera désormais des portes arrière « à ouverture normale » », abandonnant les portes antagonistes (suicide doors) de la version précédente, offrant ainsi un meilleur accès aux passagers arrière. On découvre également une nouvelle calandre, un nouveau capot et un nouveau pare-choc. La poupe garde son très spécifique ouvrant à deux battants et adopte de nouveaux feux horizontaux. A noter également la large surface vitrée entre les piliers « C » et « D », permettant de le différencier visuellement de la MINI 5 Doors, le Clubman étant un modèle plus proche d’un SW (Station Wagon) dans la gamme du constructeur anglais.

Par ailleurs, l’unité Clubman JCW pourrait ne pas être une « vraie » sportive comme la MINI Jhon Cooper Works et ses 231ch, mais plutôt dotée de pack JCW, se limitant à offrir le plumage sans le ramage.