« C’est le 27 mars que seront arrêtés tous les chiffres concernant les législatives de mai 2017 dont celles des listes de candidature à la députation ainsi que les résultats des recours introduits tans ceux qui touchent aux inscriptions sur les listes électorales ou concernant les listes des postulants », a fait savoir lundi le S.G du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales (MICL) sur les ondes de la radio nationale, rappelant qu’il reste encore un délai d’une semaine pour assainir recourir à ses services pour s’y faire.
L’invité du Forum de la Chaine 1 a indiqué que la campagne électorale débutera le 9 avril prochain et se termine le 30 du même mois.
A propos de la logistique et dans la foulée des chiffres, M. Hocine Mazouz a avancé le chiffre de 23 millions 272 miles 550 électeurs (dont 900 milles de la communauté nationale à l’étranger) qui seront encadrés le jour « J » par 500 milles agents, sans compter les observateurs des partis en lice dans ses joutes électorales.
Le S.G du ministère dit avoir recensé quelque 287.000 doubles inscriptions d’électeurs au plan national dont la numérisation des fichiers électoraux a permis la radiation de l’anomalie. Plus de détails dans le compte rendu de Nahla Benkralas de la radio Chaine 3.