Mise en œuvre du décret consacrant 1% des postes d’emploi au profit des handicapés en 2019

Mise en œuvre du décret consacrant 1% des postes d’emploi au profit des handicapés en 2019

ALGER – Le Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Rabah Hamdi, a affirmé, dimanche à Alger, qu’il sera procédé, en début 2019, au contrôle de la mise en œuvre des dispositions du décret exécutif qui consacre au moins 1% des postes d’emploi au profit des personnes handicapées.

Il sera procédé, » en début 2019, au contrôle au niveau des entreprises, des secteurs et du patronat, de la mise en oeuvre des dispositions du décret exécutif qui consacre au moins 1% des postes d’emploi au profit des personnes handicapées », a indiqué M. Hamdi lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la Journée maghrébine des personnes handicapées.

Il a, à cet égard, souligné que le ministère avait mis en place des programmes de sensibilisation en vue de faire connaître ce dispositif juridique et de l’expliquer, ajoutant que le ministère recensait le nombre des travailleurs handicapés dans les secteurs en coordination avec les services de l’Inspection du travail.

Le décret exécutif relatif à l’emploi fait obligation aux entreprises d`employer des personnes handicapées dans la proportion de 1% de leur effectif, et ce dans le cadre de la loi promulguée en 2002, relative à la protection et promotion des personnes handicapées.