Mise en service du deuxième tronçon du tramway d’Alger le 15 juin (ministre)

Mise en service du deuxième tronçon du tramway d’Alger le 15 juin (ministre)

La mise en service commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger, reliant les Fusillés (centre ville) à la cité Zerhouni Mokhtar (banlieue est), est prévue le 15 juin prochain, a annoncé mercredi le ministre des Transports, M. Amar Tou.

« L’exploitation commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger aura lieu le 15 juin », a-t-il déclaré à la presse en marge d’une visite à la station multimodale des Fusillés pour s’enquérir du déroulement de la marche à blanc de cette deuxième tranche du tramway de la capitale. Long de 9,1 km, ce deuxième tronçon du tramway d’Alger compte 16 stations dont deux stations multimodales (station regroupant : métro, tramway, train, taxis et bus) situées aux quartiers

les Caroubiers et les Fusillés. Une rame est prévue toutes les 7 minutes, selon les responsables du projet qui ont précisé que la circulation des rames commencera à 5h00 et prendra fin à 23h00. Cette mise en service est précédée par plusieurs essais techniques et par une « marche à blanc » (circulation permanente des rames sans voyageurs), lancée début mars et qui se poursuivra jusqu’à la mi-juin. Le premier tronçon du tramway d’Alger, reliant Bordj El Kiffan à la cité Zerhouni Mokhtar, long de 7,2 km, a été mis en service en mai 2011.